Vibrations poétiques

Vibrations poétiques_atelier ecriture

Après le succès de la première édition en 2016 au Cloître des Ursulines, Vibrations poétiques revient du 31 mars au 2 avril 2017 à La Rochelle.

J’aurai le plaisir d’y animer deux ateliers autour du FIL, thème de l’année :

Vendredi 31 mars 2017 – 14h-17h30 à l’Ecole Dor
Fil(e) ! – Un atelier pour tracer des chemins, et raconter des fuites, en avant ou de côté, imaginaires, rappelées ou souhaitées. Propositions inspirées de contraintes oulipiennes et de textes&choses aimés, pas de pré-requis nécessaires, sinon l’envie !

Samedi 1er avril 2017 – 14h-17h30 au Carré Amelot
Sur le fil – « Ne rien faire / sauve parfois l’équilibre du monde » écrit Roberto Juarroz, poète argentin. Un atelier pour prendre le risque de faire quelque chose pourtant, et pas rien : écrire ! Pas de sauvetage du monde au programme donc, mais un moment pour jouer aux funambules avec les mots… Propositions inspirées de contraintes oulipiennes et de textes&choses aimés, pas de pré-requis nécessaires, sinon l’envie !

*

Au programme également,
plus de 30 ateliers d’écriture
des expositions
des installations poétiques et plastiques
des spectacles, des lectures
une librairie et une boutique éphémère
et des surprises

Vibrations poétiques, une manifestation culturelle rare et atypique… Rare, car elle propose au grand public d’écrire, concrètement, guidé par des auteurs et artistes confirmés… Atypique, car l’écriture y est abordée sous toutes ses formes.

Le superbe site est à découvrir ici.

N’hésitez pas à vous inscrire, certains ateliers se remplissent très rapidement !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *