Lectures

Tout comme j’aime écrire et faire écrire, j’aime aussi lire et faire lire, mettre ma voix au service de textes pour qu’ils touchent d’autres personnes qui ne les auraient pas forcément entendus autrement. J’aime ainsi tout particulièrement les projets qui cherchent à amener le livre ailleurs que là où on a l’habitude de le voir – dans les parcs par exemple, pour toucher celles et ceux qui n’y font, le reste du temps, pas attention.

Je lis donc pour les enfants, en extérieur, dans les Relais Assistantes Maternelles, les petites classes. Toujours un plaisir de voir les sourires s’agrandir, les mains s’agiter, et les yeux s’écarquiller quand on pioche un livre dans mon sac à dos. Par ici, une sélection de mes albums de jeunesse préférés (à un instant T, parce que c’est trop difficile de choisir dans l’absolu).

Je suis aussi lectrice pour personnes empêchées de lire, pour la Bibliothèque Sonore Romande.

lecture albums enfants relais assistantes maternelles

Un peu de lecture

    •  
    • lecture de textes d’Eduardo Berti, avec Ulises Berti, Amélie Charcosset, Céline Malorey,  Benoît Richter, et Eduardo Berti évidemment :), juillet 2019
     
  •  
  • – au bout des champs à tout bout de chant, texte personnel, août 2019

Et maintenant ?

Assister à une lecture

Jetez un œil à l’agenda : vous y trouverez toutes les dates des prochaines lectures, à Lausanne ou ailleurs.

Organiser un projet autour de la lecture

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans l’agenda ? Vous avez une idée en tête ou aimeriez imaginer un projet pour donner accès aux livres autrement ? Parlons-en, on verra ensemble ce qu’il est possible d’inventer !

De l’inspiration dans votre boîte mail

Pour être tenu.e au courant des prochains événements et recevoir, un week-end sur deux, de nouvelles idées créatives, abonnez-vous à la newsletter !