Fen[être]s & [toi]ts

« Être toi, c’est être capable de vivre dans la joie. », N.

Décembre 2015 – Chaque année, la COBEFF, une école de formation continue pour les femmes peu scolarisées, organise une semaine culturelle : l’idée est de proposer aux stagiaires un atelier de quatre jours dans une discipline artistique, atelier suivi d’une journée de restitution auprès des autres personnes de l’école. Pendant une semaine, c’est donc des groupes-classes qui se mélangent à d’autres pour faire du cirque, du chant chorale, du théâtre de petites formes, du conte, de la danse, etc. et, pourquoi pas, de l’écriture poétique.
Quatre jours d’atelier infiniment riches, racontés ici, sur un thème que j’avais choisi pour la semaine, Fen[être]s & [toi]ts, et qui s’est nourri des mots, des expériences, des vécus des stagiaires.

Le vendredi, jour de la restitution, nous avons transformé la classe en chambre à soi, parce que c’est de là que nous étions parties. Et puis nous avons lu des textes et montré les livres réalisés.

– télécharger le livre Fen[être]s & [toi]ts ici.

fenêtres et toits groupe fenêtres et toits fenêtres et toits fenêtres et toits fenêtres et toits fenêtres et toits fenêtres et toits fenêtres et toits