Voyage en autostop : un livre dont vous êtes le héros

panneaux d'autostop d'un été 2013

Vous connaissez le concept des livres dont vous êtes le héros ? À la fin de chaque paragraphe, vous décidez de ce que vous allez faire ensuite… (pour les Oulipiens de passage, c’est un conte à votre façon, à la manière de Queneau.)

Vous avez déjà appris une langue étrangère ? Vous savez que rien n’est plus motivant pour s’améliorer que de se retrouver dans des situations où on a vraiment besoin de la langue ?

volume2

Le livre Voyage en autostop est un livre dont vous êtes le héros (l’héroïne, en fait !), qui est avant tout destiné aux personnes qui apprennent le français (niveau A2)… mais aussi aux voyageur.euse.s, curieux.euses, autostoppeur.euse.s, enseignant.e.s, formateur.trice.s, etc. Le livre vous plonge dans la peau d’une jeune fille partie à travers la France en autostop pour aller à l’anniversaire de sa grand-mère.

Le texte se veut écrit dans un français simplifié mais non simpliste :)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avantage non négligeable : le livre est en réalité un fichier PDF que vous achetez et téléchargez sur votre ordinateur. Vous pouvez ensuite l’imprimer pour le distribuer à vos apprenant.e.s !

Pour vous procurer Voyage en autostop, rendez-vous sur la page des Zexperts FLE !

Et si le concept vous intéresse, vous pouvez aussi acheter le premier livre dont vous êtes le héros des Zexperts, Une journée ordinaire ?, écrit par Maxime Girard.