Date/heure
jeudi 4 mars 2021
9:30 - 17:00
Lieu
Zoom
Il y a quelques années, j’ai fait mon premier investissement professionnel : j’ai payé quelqu’un pour avoir un vrai site web (oui, celui sur lequel vous êtes !). Je me souviens que May m’avait envoyé un questionnaire, que j’avais mis au moins six mois à compléter (#clienteencarton). C’est qu’elle m’y demandait notamment de décrire mon univers pour me faire un site qui me ressemblait le plus possible… Et à l’époque, cette question m’avait plongée dans un abîme de perplexité. Mon uniquoi ? Un univers, moi ? Mais hein enfin comment quoi ça qu’est-ce qu’elle dit ?
Récemment en discutant, je me suis rendu compte que j’utilisais l’expression “mon univers” de manière très naturelle, et Chloé qui m’interviewait soulignait le fait que je l’avais identifié, développé et mis à mon service.
Alors que s’est-il passé entre les deux ?
J’ai tâtonné, beaucoup. J’ai expérimenté, beaucoup aussi. J’ai testé des trucs, j’ai fait du tri dans des références, j’ai dézoomé pour tenter de voir les liens entre tous les événements qui font une vie, j’ai creusé les choses qui me parlaient, j’ai écrit des contenus pendant 90 jours d’affilée, puis pendant 60, j’ai cherché ma voix, j’ai fait des liens entre mes petits bouts de web après les avoir longtemps séparés.
Aujourd’hui, je sais quel est mon univers, et je sais aussi à quel point il est mouvant, à quel point il se nourrit de ce que je vis, de qui je rencontre, des discussions que j’ai. Il n’est pas figé, il a encore plein de pièces dont j’ignore tout, mais j’y vais avec un regard curieux.
Une journée pour les entrepreneures, les freelances, les indépendantes, les artistes passionnées. Une journée pour explorer, questionner, expérimenter, approfondir, faire le lien, découvrir, s’émerveiller de ce qui existe déjà en soi.
C’est en petit comité pour qu’il y ait de l’espace pour les échanges et miroirs si importants : 6 personnes + nous deux.