Flow game & écriture : Comment mettre en mots ce qui bouillonne à l’intérieur ?

Date/heure
jeudi 4 mars 2021
9:30 - 17:00

Lieu
Zoom


Il y a quelques années, j’ai fait mon premier investissement professionnel : j’ai payé quelqu’un pour avoir un vrai site web (oui, celui sur lequel vous êtes !). Je me souviens que May m’avait envoyé un questionnaire, que j’avais mis au moins six mois à compléter (#clienteencarton). C’est qu’elle m’y demandait notamment de décrire mon univers pour me faire un site qui me ressemblait le plus possible… Et à l’époque, cette question m’avait plongée dans un abîme de perplexité. Mon uniquoi ? Un univers, moi ? Mais hein enfin comment quoi ça qu’est-ce qu’elle dit ?

Récemment en discutant, je me suis rendu compte que j’utilisais l’expression “mon univers” de manière très naturelle, et Chloé qui m’interviewait soulignait le fait que je l’avais identifié, développé et mis à mon service.

Alors que s’est-il passé entre les deux ?

J’ai tâtonné, beaucoup. J’ai expérimenté, beaucoup aussi. J’ai testé des trucs, j’ai fait du tri dans des références, j’ai dézoomé pour tenter de voir les liens entre tous les événements qui font une vie, j’ai creusé les choses qui me parlaient, j’ai écrit des contenus pendant 90 jours d’affilée, puis pendant 60, j’ai cherché ma voix, j’ai fait des liens entre mes petits bouts de web après les avoir longtemps séparés.
Aujourd’hui, je sais quel est mon univers, et je sais aussi à quel point il est mouvant, à quel point il se nourrit de ce que je vis, de qui je rencontre, des discussions que j’ai. Il n’est pas figé, il a encore plein de pièces dont j’ignore tout, mais j’y vais avec un regard curieux.

Vous aussi, vous aimeriez explorer votre univers mais sans savoir par quel bout le prendre et comment vous y mettre ?
On a imaginé, avec Chloé Urvoas, une journée de flow game et écriture pour vous.
Le Flow game, c’est un jeu qui permet d’aborder des questions qui nous traversent de façon ludique et profonde en même temps.
L’atelier d’écriture, une invitation à mettre ses mots en mouvement pour voir ce qu’ils ont à nous raconter.
Le mélange des deux, soutenu par l’intelligence collective et les retours précieux du groupe, c’est ce qu’il vous faut pour faire un pas de géant·e dans votre capacité à partager votre univers pour créer une communauté autour de ce que vous proposez.

Une journée pour les entrepreneures, les freelances, les indépendantes, les artistes passionnées. Une journée pour explorer, questionner, expérimenter, approfondir, faire le lien, découvrir, s’émerveiller de ce qui existe déjà en soi.

C’est en petit comité pour qu’il y ait de l’espace pour les échanges et miroirs si importants : 6 personnes + nous deux.

Infos et inscriptions :
Pour s’inscrire : c’est ici !
Pour être tenue au courant des prochaines dates : c’est là !
Des questions ? Écrivez-moi !